Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZaTjU
23 août 2006

JAPON : premières IMPRESSIONS

Alors par où commencer, tout d'abord d'habitude je ne parle pas, je laisse parler les images mais là je ne puis me taire. Cependant si des personnes connaissant bien le Japon repèrent quelques impressions érronées n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai mis le pied aprés 12h d'avion à l'aéroport de Narita-Tokyo (à environ 1h de Tokyo), il fait chaud (plus chaud qu'en Polynésie à la même époque), on se croit à Paris dans un aéroport un peu plus neuf. Déjà j'aperçois la première femme-manga toute de couleur cuivre habillée... Je n'en verrais pas tant que ça durant tout le voyage, à mon grand étonnement.

Nous commençons par le quartier électrique de HAKIHABARA, sorte de quartier consacré uniquement à la vente de tout ce qui est à la pointe de l'électronique. Petite précision, je rentre dans un magasin tout rose sorte de "carterie", un magasin où je pourrais trouver quelque chose pour une petite fille, au fond du magasin mes joues rougissent, je suis entourée d'hommes japonais uniquement et de mangas sexys...

Japon_aout_06_1_008

Ensuite visite de la tour de Tokyo, sorte de réplique de la tour Eiffel, plus haute et plus légère...

Japon_aout_06_1_023

Suite à la seconde guerre mondiale et aux tremblements de terre, Tokyo est une ville "neuve", cette tour et certains ponts sont les répliques de constructions déjà existantes. Du haut de cette tour j'aperçois le Mont Fuji, je crois rêver (à plusieurs moments d'ailleurs durant ce périple...).

Japon_aout_06_1_012 

Japon_aout_06_1_015

    Voilà ce fut la première journée et déjà beaucoup d'émotions et de sensations.

La langue japonaise à quelques consonnances anglaise et latine et quelquefois nous croyons entendre des mots en français.

Les japonais de Tokyo sont trés élégants et toujours propres et nets. Les femmes possèdent une collection d'ombrelles pour le soleil et de parapluies par temps pluvieux. Je suis étonnée de tant de conformisme vestimentaire, tailleurs strictes, pantalon à pinces et chemises cravates. Il n'y a pas tant d'éxubérance visible et peu d'originalité (mais quand il y en a.....). C'est à croire qu'ils se lâchent quand ils débarquent à Paris.....

Les Japonais sont serviables, discret et adorables. Le rêve du touriste au premier abord, vous êtes un hôte important et vous vous sentez trés bien...Mais derrière cette serviabilité, ce don de soi permanent aux autres pour vivre en HARMONIE avec les autres, derrière ce bien être ressenti par l'hôte j'ai ressenti un sacrifice important de soi, de son originalité, de sa propre personne ( ceci étant culturel, et nous avons certainement beaucoup à apprendre d'eux..). Voilà vous êtes en plein dans le contraste qui m'est apparu le plus visible...le taux de suicide étant le plus important du monde au Japon....

Japon_aout_06_1_106

Et c'est pas fini....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce récit fabuleux du Japon !<br /> je rêve d'y aller un jour, surtout que j'ai une correspondante là bas à tokyo !<br /> Alors je suis en emerveillement devant tes photos !<br /> Merci !
M
J'aime bien quand tu mets des commentaires et que tu nous donnes tes impressions.
C
Merci de ce voyage à Tokyo : ça me rappelle tellement de souvenirs...j'ai l'impression d'y être en te lisant et en regardant tes photos.<br /> Il est beau le Mont Fuji vu de loin, né?
Publicité