Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZaTjU
23 août 2008

Louise Bourgeois...

C'était il y a quelques temps déjà, une sortie parisienne à une expo au fameux

centre Beaubourg.

Accompagnée de mes deux bambins, nous entrons dans l'univers de Louise....

Le plus petit, sans un mot, avance de pièce en pièce, sans question, sans ma compagnie, je le surprends à vouloir toucher les matières...

Le plus grand, collé à moi, lit les explications et comprends que l'art de Louise est imbriqué dans ses intrigues familliales. Mais, alors que l'expo avance et que les oeuvres viennent de plus en plus de ses tripes, un sentiment mêlé de peur, d'horreur, d'inquiétude et surtout d'interrogations l'envahi.....

-"Dis maman elle est dérangée cette artiste?????"

-Euhhh, non c'est une artiste.

-Oui mais y'en a des moins dérangés tout de même.

-Non, c'est ça un artiste.

Merci mon grand pour ce moment délicieux....

Faut-il être dérangé pour être artiste?

Un artiste qui ne nous dérange pas est -il un artiste???

Merci Louise d'avoir bousculé nos interrogations...

vrac2ete2008_109

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité