Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iZaTjU
22 mai 2010

CERAMIQUE

Depuis le 26 mars 2010, je prends des cours de céramique dans l'atelier de

Nathalie Domingo, créatrice céramiste.

ceramique_Nathalie_Domingo_1ceramique_Nathalie_Domingo_2

DSCF0270

Le premier cours fut consacré à des expos de céramistes:

- Exposition de 8 artistes américains à la fondation Mona Bismarck, dont Wayne Fischer

ceramique_Wayne_Fischer_1

et Kristin Mc Kirdy.

ceramique_Kristin_Mc_Kirdy_1

ceramique_Kristin_Mc_Kirdy_2

- et la fantastique Eva Hild à la galerie Nec :

ceramique_Eva_Hild_3ceramique_Eva_Hild_5ceramique_Eva_Hild_6ceramique_Eva_Hild_4

ceramique_Eva_Hild_1

-Le second cours fut la première approche avec la terre (faïence blanche) et la technique du pincé.

DSCF0267

mes couleurs

DSCF0261

et le joli travail de Tao

-Le troisième cours fut celui de la préparation d'engobes, mélange d'eau de terre et d'oxydes pour donner la couleur de la pièce.

-Le quatrième cours fut l'apprentissage de la technique du colombin (non sans mal).

DSCF0273

bol aux colombins

DSCF0277

bol guilloché

DSCF0278

bol lissé

La céramique c'est apaisant, curieux, étonnant.....

ceramique_coe_and_waito_0

coeandwaito

N'est-ce pas????

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Déjà fan de tes réalisations sans en avoir vu ;-)<br /> Dès que tu te sens prête, je te passe commande. Vu tes goûts et la manière dont tu en parles, je suis sure d'avoir un truc très original et beau.<br /> Tu penses à moi si t'as besoin de te "débarraser" d'un truc ok ?
Publicité