iZaTjU
28 août 2006

JAPON SPIRITUEL...

Cette journée fut celle du voyage intérieur... JARDIN JAPONAIS calme, sérénité, beauté, quiétude en plein coeur de la ville. Le jardin japonais doit comporter des lanternes en pierre et vous devez aussi trouver la miniature du mont Fuji...Donner à manger...
11 octobre 2006

LES VIES D'un tableau

Il m'est arrivé plus jeune d'avoir envie d'être chercheuse...et c'est dans l'art que je retrouve ce penchant. Un tableau peut se réaliser rapidement ou être le résultat de recherches...Ajouter, enlever, gratter, rajouter, déchirer, supprimer, peindre,...
7 mai 2007

AUSTRALIE, liberté...

Me voilà rentrée de notre épopée familiale en terres arides, et oui l'Australie est en ce moment en manque d'eau,nous avons campé dans la ville la plus sèche de l'état le plus sec du monde... Avant de continuer je souhaite dédier ces images à mon Papé...
5 mars 2007

Maaaaaa ceinture....

Ouh lala, cette ceinture là elle est trop chouette... Merci Bonbon Rampick Vous chères couturières et autres créatrices pour qui cet assemblage semble être osé, ici de l'autre côté du monde, cela passe pratiquement inaperçu... Je vous parlerais prochainement...
26 décembre 2009

Rétrospective....

Si certains ou certaines un peu loin suivent encore un peu....Voici quelques nouvelles... THÉÂTRE Prof et metteur en scène - Juin 2007 : mise en scène de la pièce " Un marché étonnant." avec les élèves de la classe de Ce2 de l'école BOILEAU (Paris 16...
10 mai 2006

AU BOULOT...

Je suis absorbée pendant quelques jours par six bambins de 5 ans 1/2 à 9 ans. Je suis comme un poisson dans l'eau... Et oui, ma prof me lègue son atelier et sa confiance sur un stage d'arts plastiques pour enfants... Résultat en images dans quelques jours.......
30 mai 2006

SUITE ET FIN STAGE ARTS PLASTIQUES enfants, mai 2006...

Les secondes réalisations devaient tourner autour des fleurs, la première suggestion de travaux n'ayant pas trouvée preneur cela s'est transformé en réalisation de fleurs. Cependant sur la feuille chaque fleur devait être réalisée dans un materiau différent....
22 août 2006

J'ARRIVEEEEEEE....

Ici c'est la rentrée depuis le 16 août, et j'ai plein de chose à trier et à vous montrer. Alors voilà tout d'abord j'ai des tuniques de Rouge Nasham qui ont traversées l'océan, et une aussi de Bonbon Rampick, merci à toutes les deux. Puis des souvenirs...
23 août 2006

JAPON : premières IMPRESSIONS

Alors par où commencer, tout d'abord d'habitude je ne parle pas, je laisse parler les images mais là je ne puis me taire. Cependant si des personnes connaissant bien le Japon repèrent quelques impressions érronées n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai...
2 octobre 2006

aU dElA dEs BlOgS...

Je vous présente quelques créations de bloggueuses qui ont traversées l'Océan Pacifique pour attérir à Tahiti... CrEaTiOnS BONBON RAMPICK : un DoUdOu... mais c'est quoi son nom? un TeE sHiRt DiNo....pour mon t'it coco.... des BiJoUx De PiEdS...parce qu'ici...
19 octobre 2006

AH LES LIVRES...

Depuis bientôt un mois et demi, je travaille à mi temps en librairie, rayon librairie jeunesse. Mon cv de prof des écoles et un mémoire sur les albums plastiques m'ont permis de trouver une petite place parmi tous ces albums et j'avoue je suis comme un...

QUOTIDIEN, HUMOUR...

Le premier livre que je vous présente se trouve dans les livres pour tous petits mais c'est un réél régal pour les plus grands et les parents surtout. Une petite fille appelle son papa au téléphone pour savoir où il est (encore un qui ne rentre pas tôt...
27 février 2007

RESULTATS....

Bon, personne n'a trouvé... MAN tu t'en es approchée... Alors voilà, tout d'abord je suis tombée sur une illustration dans un petit livret trouvé à Tahiti , "TAïTi" chez L.Gauthier éditeur tahiti. Je me suis inspirée de ses deux illustrations de style...
1 mars 2007

Délicate attention...

Quoi de plus délicieux qu'un petit dessin laissé sur mon lit à ma place, découvert en rentrant à la maison... Justin, 4 ans, est allé farfouiller dans ma boite à couleur et a déssiné son papa aux pastels secs... Le dessin d'un enfant est le plus beau...
6 mars 2007

CREATRICES....

Perso je les ai découverte "en vrai" à un défilé en novembre 2006 dans un resto branché à la mode du moment sur Tahiti. Un défilé de vêtements et de bijoux sur de belles filles de toutes grandeurs et de toutes formes... dans leur temps quoi... L'une est...
23 juin 2007

VOILA, voila...

Bon y'a pas de perdantes , un parce que y'a pas de garçons qu'ont joué.... et deux parce qu'en art il y a ce que vous voyez et ce que vous ressentez peu importe ce qu'à voulu dire ou faire l'artiste... Mais BON celles qui ont vu une fille en fleur se...
8 juillet 2007

Hawaii, plage de Waikiki....couleur...

Située sur l'île de OAH'U, Waikiki est la zone touristique par excellence, palaces, hôtels en quantité, restaurants, magasins, shopping jusqu'à 23 h 00 (plutôt agréable pour des îliens habitués à voir le peu de magasins de Tahiti fermés à 17 h...). Cependant...
15 novembre 2008

Talentueuse

Voici une artiste, qui me touche, par ses couleurs, ses collages, son décalage et sans doute aussi car elle réalise ce que j'aimerais réussir.... En attendant j'ai une de ses peintures chez moi...achetée sur un marché de peintre....pas trés grande, j'aimerais...
22 mai 2010

Etat des lieux....

Je viens de m'apercevoir, après une petite visite dans mes statistiques, que ce blog est visité!!!!Cela faisait bien 2 ans que je n'étais pas allée voir...C'est dire l'intérêt que j'y porte...Et oh, stupéfaction des personnes viennent ici,avec des sujets...
10 septembre 2006

JAPON PAYS DE CONTRASTES....

A 128 km au nord de Tokyo, se trouve la ville de NIKKO. Au milieu des paysages de montagnes, se cotoient cascades, lacs, singes (en liberté), et de grands sites historiques. Voyage au pays des merveilles et splendeurs du style rococo de la Chine des Mings...
20 mai 2006

STAGE ARTS PLASTIQUES ENFANTS mai 2006.

PARTIE 1 Nous avons observés les oeuvres de trois artistes: David VANORBEEK, Hanspeter KAMM, BALZAN et CALDER. Leur point commun, le fil de fer. David VANORBEEK Hanspetter KAMM (mon chouchou) BALZAN CALDER Libre court a été donné à l'imagination autour...
5 août 2006

CHANCE....

A l'instar de ma vie actuelle déboussolée , mon voyage a eu du mal à se caler mais ce matin cela s'est décidé, un couple à annuler (serait-ce l'appendicite, monsieur Dédé?), j'avais tellement insisté, ils m'ont rappelée, je pars demain soir, pour le........
15 septembre 2006

TOKYO MUSEES...

Je continue mon voyage. J'ai fini ma semaine par deux journées libres, et je suis partie à l'aventure dans le métro de Tokyo, pour visiter quatre musées (sans oublier les poses shopping entre...). Et là après deux années sur Tahiti, j'ai pu "regouter"...
27 décembre 2006

JOYEUX NOËL

A Tahiti, Noêl n'a pas le même gout, les mêmes odeurs, la même saveur que dans un pays où il fait froid... Disons qu'à deux jours de noêl nous prenons conscience que c'est bientôt le 24 décembre, tout se fait au dernier moment, surtout les courses du...
7 février 2007

MErCiiiiiiiiii......

Tout d'abord un grand merci pour mon anini.... C'est bonbon Rampick qu'a dévoilé ça... Mais bon c'est pas non plus secret, c'est bien la maturité.... Pour "l'inspiration" j'ai une moitié de la réponse, oui inspiration polynésienne mais sinon ça vient...